Le comité directeur

HP, président

Mais pourquoi qu’on a élu ce type à ce poste !? Il plane à quinze mille, part dans tous les sens, a toujours plein d’idées (souvent inatteignables et au dessus de nos moyens), pense à des trucs vachement géniaux qui seraient supers tops mais… Bon, en même temps c’est le seul qui ressemble à quelque chose.

C’est p’têt pour ça qu’on l’a élu.

Delphine, trésorière

Oui, bon, la mer c’est sympa, mais ce que Delphine préfère, ce sont les chevaux.

Alors que fait-elle là ? Faut dire qu’elle maîtrise super bien la compta et que ça ne se bousculait pas vraiment pour occuper le poste. De plus, lorsque tout le monde envoie le spinnaker, en pleine euphorie, c’est la seule qui nous ramène sur terre.

C’est sûrement pour ça qu’on l’a élue.

Stéphane, secrétaire

C’est un peu notre Schtroumpf grincheux. Oh ce n’est pas qu’il ait rejoint l’aventure par hasard, au contraire ! Il plonge, il pêche, il body-board, il connaît plein de trucs qui nous dépassent, est hyper technique et pédagogique. Mais il a le chic pour casser l’ambiance. Genre : « vous avez pensé au formulaire Cerfa 321-746 » ?

C’est pour ça qu’on l’a élu.

Bruno, membre fondateur

Aaah not’ Bruno c’est tout un poème. Quand il n’a pas perdu son caisson dans la Ria d’Etel, il a toujours un truc a bricoler sur son recycleur et une passion immodérée pour les bidouilles teks les plus improbables et les carrières.

C’est pour ça qu’on l’a élu.

Deflo, membre fondateur

Pffff, alors lui c’est notre boulet. Mais comme il est là depuis les origines et est au courant de toutes les arcanes de l’asso’, ben du coup on pouvait difficilement faire sans lui, d’autant qu’il connaît tout le monde dans le milieu.

C’est sûrement pour ça qu’on ne l’a pas élu mais… qu’on le supporte.

Pierrot, membre honoraire

Alors là, pas touche. C’est le président fondateur originel, notre Poséidon et il se murmure même qu’il aurait non seulement causé au commandant Cousteau mais aussi formé son fils à la plongée. Mais chuuut…

Marion, membre honoraire

C’est notre ange-gardien, notre infirmière. Elle n’a jamais fait faux bond et bien que désormais dégagée des obligations militaires, on sait qu’on pourra toujours compter sur elle.

Hélène, membre honoraire

Aujourd’hui définitivement retirée des affaires du monde, elle n’a pas pu assister à la renaissance de No Man’s Sea mais reste notre mamie, celle qui envoie des bonne vibes à l’asso’ depuis ailleurs.

Brigitte, membre honoraire

Maître nageur lorsqu’elle a intégré la petite bande des créateurs originels, elle est devenue monitrice de plongée et s’est improvisée armatrice du navire. Il fallait bien que quelqu’un s’y colle.